Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POLITIQUE - Le jury du Prix Press Club Humour et politique, qui distingue "la phrase la plus hilarante de l'année" a fait une première sélection en vue de son édition 2014.

Le premier des cinq sélectionnés est le député des Yvelines Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy : "Si Nicolas Sarkozy n'avait pas été là, il n'y aurait plus de démocratie en France, en Europe et dans le monde".

Vient ensuite l'ancien Premier ministre Alain Juppé, condamné en 2004 à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité dans l'affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris : "En politique, on n'est jamais fini. Regardez-moi !".

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif et seule personnalité politique de gauche de cette première sélection, est lui retenu pour sa phrase : "Je crois à un retour de Nicolas Sarkozy ; mais menotté".

L'ancienne ministre chargée de l'Apprentissage et forte voix de l'UMP Nadine Morano est-elle sélectionnée pour avoir dit : "On a une recrudescence de violence... par exemple le vol des portables à l'arraché. Ça n'existait pas avant que les portables existent".

Enfin, Valérie Pécresse, secrétaire générale déléguée de l'UMP, a été choisie pour : "On a besoin d'une Angela Merkel en France et cela peut être un homme".

Le jury distingue d'ores et déjà, hors-sélection, François Hollande pour sa phrase : "Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer".

Le précédent prix avait été attribué en juin 2013 à Gérard Longuet pour sa phrase : "Hollande est pour le mariage pour tous... sauf pour lui".

Michel Sapin, ministre des Finances: "Quand on ne va pas assez loin, c'est déjà qu'on va quelque part." (Le Monde)

Jean-Claude Martinez, ancien vice-président du Front national: "J'ai eu Marine Le Pen comme étudiante à Assas, elle est du même niveau que Dati et Morano; elle écrit en phonétique." (Roadsmag.com)

François Baroin, député UMP et ancien ministre: "Wauquiez, c'est le Fou du Puy"

Jean-Claude Gaudin, maire UMP de Marseille: "Comme je suis célibataire et que je n'ai pas d'enfants, je ne me suis pas senti vieillir" (Le Figaro)

Jean-Christophe Lagarde, secrétaire général de l'UDI: "On change le bocal, mais on garde les mêmes cornichons" (LCI).

Au moins qu'ils nous fassent rire.
Tag(s) : #Humour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :