Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est dimanche que l’on renouvelle une partie du Sénat dans la discrétion la plus absolue, tellement cette élection n’intéresse pas les citoyens, qui ne sont pas directement concernés et qui, de plus, permet de « caser » les amis dans une représentation juteuse mais qui ne sert à rien.

Il ne faut pas dire ça aux mille deux cents et quelques employés, qui perçoivent des primes de nuit en dormant :

http://forum.aufeminin.com/forum/actu1/__f120013_actu1-de-1260-employes-du-senat-percoivent-une-prime-de-nuit-versee-le-jour-shock.html

Enfin bref, une chambre (puisque nous vivons sous un régime de bicamérisme(1), c’est-à-dire qui fonctionne avec deux chambres (quelquefois on pourrait même se demander si ce ne sont pas des chambres à coucher lorsqu’on en voit qui ne résistent pas à une bonne sieste. Ils sont excusables car le restaurant est excellent parait-il), deux chambres disions-nous, celle des députés (Assemblée Nationale au Palais Bourbon), et celle des Sénateurs (au Palais du Luxembourg).

Un journaliste demandait à un sénateur :« ne pensez-vous pas que le Sénat est parfaitement inutile ? »

  • Oui bien sûr répondit le Sénateur, nous ne servons à rien et nous allons nous supprimer !

Je blague bien évidemment, car la question est vraie mais pas la réponse. On sait très bien qu’une institution ne se réforme pas de l’intérieur et que celui qui « osera » supprimer le Sénat n’est pas encore inscrit sur les listes électorales. De Gaulle a essayé (http://www.ina.fr/video/CAF87002504 ) et comme ce n’était pas un dégonflé, il a claqué la porte pour s’en retourner à Colombey-les-Deux-Églises. Celui qui fera la même tentative sera remarqué au préalable car il aura besoin d’un coach et d’un psy, et tout cela ne passera pas inaperçu.

Alors que l’assemblée sénatoriale passe à droite, qu’elle reste à gauche où qu’elle se tienne en équilibre au centre, elle continuera à pomper les finances de la République en nous faisant croire que le mouvement se crée en marchant et que l’important dans le Sénat c’est ce qui ne se voit pas…

  • Prends-moi pour un jambon !

 

  1. Quoi qu’il en soit, même pour les adeptes du bicamérisme, il est bien certain que des économies sont à faire puisque, pour une superficie et une population bien moindre, la France a plus de Sénateurs et de Députés (représentants) que les Etats-Unis.
Le Sénat.
Tag(s) : #Baptiste
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :