Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut Baptiste ! Les légumes ont-ils bon moral ?

  • Pas fort… Pas fort… L’autre jour je rencontre un poireau, qui souhaite garder l’anonymat, il me dit « le maraîcher nous mène en bateau il nous fait croire que c’est l’été, il nous enferme dans des cabanes transparentes où il nous shoote aux substances chimiques. On a bonne mine mais on n’est pas bien »

Je poursuis ma promenade assez attristé par ce que je venais d’entendre, et au détour du chemin je rencontre un porcelet qui avait réussi à s’enfuir, et qui lui aussi tient à garder l’anonymat, il raconte : « notre éleveur n’est pas gentil, il nous laisse en permanence sur un caillebotis métallique, nous vivons sur une surface réduite. Lorsque ma mère est en cours de gestation elle ne peut même pas se retourner elle est quasiment immobile, c’est affreux ». Un peu plus loin… c’est un poulet anonyme qui m’explique : « demain nous aurons 39 jours, tous mes copains et moi-même serons abattus, notre vie s’achève à ce stade. Avant de mourir je voudrais poser une question : « c’est quoi le soleil ? ».

Je rentrais chez moi complètement déprimé et là devant la porte je vois un chômeur anonyme qui me dit : « On nous mène en bateau, on nous fait croire que demain sera meilleur, quand j’entends les candidats j’ai envie de leur demander leur carte d’illusionniste… Ils sont tous dignes du Grand Cabaret ! Sauf qu’ils ratent leur numéro »…

  • Dur… dur… de garder le moral ?
  • C’est le règne du trompe couillon. Chacun essaie de pigeonner quelqu’un, il faut être vigilant tous azimut, il y a tellement de gens qui font des affaires (*).

 

Citation :

(*) Faire des affaires, ça consiste à prendre de l’argent dans la poche de quelqu’un sans avoir recours à la violence. (Max Amsterdam)

 

Le moral du poireau.
Tag(s) : #Baptiste
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :